Epilation Laser

Technique d'épilation laser

Comme l’épilation électrique, l’épilation laser repose sur l’élimination du poil à sa racine, par destruction du follicule pileux. C’est la chaleur produite par le laser qui va épiler en détruisant les follicules.

La technique laser permet une thermo-coagulation puissante et profonde du bulbe pilaire. Cette coagulation de la racine du poil va permettre l’épilation définitive (ou très durable) de la zone traitée. Les poils détruits ne repoussent, en principe, pas.

comment fonctionnent les séances ?

Le programme est fonction de votre repousse des poils et dépendant de la zone traitée tout comme de la pilosité de départ. Le schéma habituel est :

Avant la Séance : Préparation Essentielle

Pendant la Séance : Déroulement et Sécurité

Après la Séance : Soin et Suivi

À chaque séance, les poils s’affinent, s’éclaircissent et repoussent plus lentement, jusqu’à disparaître. La peau devient plus lisse. Des retouches (1 à 2 séances) peuvent être nécessaires après quelques années. Le laser traite également efficacement les poils incarnés

Epilation laser : Pour qui ?

Toutes les zones peuvent être épilées au laser. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés. Les poils blonds ou blancs ne « répondent » pas ou mal car ils captent peu la lumière du laser. Ainsi, recevant moins la chaleur, ils ne sont pas détruits.

Des précautions supplémentaires doivent être prises avec les peaux mates ou métissées. De même, le bronzage contre indique momentanément le traitement. Ceci concerne surtout les lasers à effet thermique.

Les zones traitées par l’épilation laser :Tout le corps est concerné !

Combien de séances laser faut-il prévoir ?

Le cycle de vie du poil se décline en trois phases. Le laser a un impact uniquement sur les poils qui sont en phase de croissance active (phase anagène). Lors de la phase de repos (phase catagène) et d’éjection du poil (phase télogène), le poil n’est plus lié à son follicule pileux. Le laser n’a donc pas d’effet lors de ces deux dernières phases.
Puisque les poils de la zone que l’on traite ne sont pas tous dans la phase active au même moment, il est nécessaire de prévoir plusieurs séances afin d’obtenir un résultat optimal.

Le nombre de séances d’épilation au laser varie en fonction de différents facteurs :

La physiologie de chaque personne entrant également en considération, il est impossible de prédire à l’avance avec exactitude le nombre de séances nécessaire pour obtenir les résultats attendus.
Selon les situations mais aussi les attentes de chacun, il peut être envisagé de faire une séance de laser d’entretien annuel pour maintenir un résultat optimal. Mais cela n’est pas systématique.
Lors de votre première consultation gratuite, nos équipes examinent la faisabilité du traitement selon votre demande et prennent le temps de vous informer sur tous les aspects du laser et du protocole de traitement.

Contre-indications au laser

Elles sont limitées mais doivent être respectées pour un traitement au laser efficace en toute sécurité :       
Pas d’exposition au soleil ni de banc solaire durant toute la durée du traitement. Si la zone à traiter présente du bronzage, le traitement ne pourra être effectué, le risque de brûlure dans ce cas étant plus élevé.
Aucun traitement sur une femme enceinte ne peut être envisagé.
Une zone affectée par une inflammation en phase infectieuse ne peut être traitée.
Les zones tatouées (ou maquillage permanent) ne peuvent pas être traitées. Le traitement ne peut se faire qu’autour de la zone tatouée qui conserve dès lors sa pilosité.